Institut M?ngmén
Porte de la Vie
Des stages
Des massages et des soins (menu)
Tout sur le massage tha?
Et plus!...
Visite en ligne
 
Massage tha? et santé
     
 

Mieux-être, prévention et thérapie dans la médecine thaïe

Le massage est une branche de la Médecine traditionnelle thaïe, qui en comporte trois autres: la pharmacopée, la diététique et enfin, les pratiques spirituelles et la méditation.

En Thaïlande comme dans toute l'Asie, le massage est considéré à juste titre comme un outil de santé à part entière, et pas uniquement comme un moyen de détente.

La pratique régulière du massage thaï prévient efficacement les maladies et re- synchronise les énergies au fur et à mesure, empêchant les blocages de s'accumuler.
Ce massage peut être employé avec deux objectifs

Richesse et diversité de la médecine traditionnelle tha?e

complémentaires: l'un sur le stress et la détente nerveuse et musculaire, l'autre sur certaines maladies.

La façon de pratiquer n'est pas la même selon l'un ou l'autre de ces cas de figure. Cependant, il n'est pas rare que la fonction de la thérapie et celle de la relaxation soient assumées par le même masseur.

Le massage thaï en général, et le massage thérapeutique en particulier, sont des massages qui s'appuient sur le concept d'énergie.
Pour bien en comprendre la démarche, il nous faut nous intéresser d'un peu plus près aux "sen". Il s'agit des lignes d'énergie spécifiques au système médical thaï.

Suite: Les sen »»»

 
Retour ? l'Image d'Accueil