Institut M?ngmén
Porte de la Vie
Des stages
Des massages et des soins (menu)
Tout sur le massage tha?
Et plus!...
Visite en ligne
 
La technique du massage tha?

Le Nuad Bo-Rarn, massage traditionnel de Thaïlande ne se contente pas de pétrir les muscles: il réalise à la fois le bien-être du corps et l'harmonisation des réseaux d'énergie essentiels au bon fonctionnement des organes comme à la détente nerveuse et émotionnelle.

Sa technique de toucher très complète, qui alterne les pressions profondes et les touchers superficiels, s'adresse à tous les tissus de l'organisme, de l'épiderme aux muscles profonds et aux ligaments, en passant par les vaisseaux sanguins et lymphatiques.

Une autre particularité se situe dans le style et la philosophie de ce massage: le masseur (ou la masseuse) utilise toutes les ressources du geste et du mouvement. Ses pieds, ses genoux, ses coudes participent autant que ses mains. Le poids de son corps accentue certaines pressions. Ce contact avec le receveur apporte à celui-ci une dimension d'enracinement et de sérénité, et contribue à installer en lui un sentiment de reconnexion à l'Univers.

Le massage thaï est un massage rythmé et chorégraphié, dans lequel se succèdent de manière naturelle un grand nombre de séquences, ce qui peut nous le faire comparer à une danse. Chaque toucher s'accomplit dans une posture juste, et les nombreux changements de position du masseur doivent passer inaperçus et se réalisent élégamment, et sans lourdeur.

  Roulement des avant-bras  

 

marche sur la plante des pieds  
     
pressions du coude sur la plante des pieds     "stop blood"
     
  traitement des lignes d'énergie de la cuisse     pressions sur l'arri?re de la jambe  
   <<< origines...     Gestes techniques >>>
Retour ? l'Image d'Accueil