Institut Mìngmén
Porte de la Vie
Des stages
Des massages et des soins (menu)
Tout sur le massage thaï
Et plus!...
Visite en ligne
 
Le massage tha� aux herbes
 

Le massage thaï aux herbes: un excellent moyen de se mettre au vert

La toute première chose à vous dire sur le massage thaï aux herbes, c’est qu’avant même de l’avoir reçu, on éprouve déjà un bonheur à respirer le parfum exhalé par les vapeurs d’herbes dans la pièce!
Sans parler, bien sûr, des vertus thérapeutiques de ces plantes: sur le plan du bien-être, d’abord, mais aussi pour la circulation veineuse, la revitalisation, la peau, etc..
Après un massage thaï traditionnel d’une heure à une heure trente, on applique sur le corps tout entier, étape par étape, des herbes aromatiques et médicinales chauffées à la vapeur.
Préalablement broyées et

 

placées dans un ballot de tissu, ces plantes libèrent leurs principes actifs sous l’effet de la vapeur. Leurs oligo-éléments, absorbés par la peau lors de l’application du sac chaud et humide, font effet rapidement et prolongent dans le temps le bénéfice du massage.
Un vrai ressourcement et un contact authentique et direct avec les vertus du règne végétal...
En-dehors des plantes aromatiques, la Médecine Traditionnelle Thaïe a recours à une riche pharmacopée, qui est aussi utilisée dans le cadre de massages thérapeutiques. Ce sujet passionnant sera approfondi dans les temps à venir, sur le site.

   

Quelques-uns des composants végétaux
pour le massage thaï aux herbes

© Simon Scialom 2002- image et texte. Reproduction interdite.

    <<< Technique Massage thaï et santé>>>    
Retour à l'Image d'Accueil